Votre publicité ici avec IMPACT_medias

France : le père d'une victime de Merah porte plainte contre Sarkozy

Le père d'un des militaires tués par Mohamed Merah le 15 mars dernier à Montauban (F) a déposé plainte contre Nicolas Sarkozy pour "non assistance à personne en danger".

08 mai 2012, 15:05
137208943

Le père d'un des militaires tués par Mohamed Merah a déposé plainte lundi contre le président sortant Nicolas Sarkozy et le directeur central du renseignement intérieur Bernard Squarcini, a-t-on appris mardi de source judiciaire.

"Une plainte a été déposée à la gendarmerie", dans le Gard, où réside Albert Chennouf, père du caporal Abel Chennouf, a déclaré cette source.

La source a souligné que "dans cette affaire, le parquet de Nîmes n'a aucune compétence" et que la plainte sera "transmise directement au parquet de Paris".

Albert Chennouf a déposé plainte pour "non assistance à personne en danger", a précisé à Reuters Francette Mendoza, grand-mère de la compagne du militaire, confirmant une information du Nouvel Observateur.

Abel Chennouf, 25 ans, et un autre militaire ont été tués par balles le 15 mars à Montauban (Tarn-et-Garonne) au cours d'une fusillade revendiquée par Mohamed Merah.

Le "tueur au scooter" a également revendiqué au nom d'Al Qaïda l'assassinat d'un autre soldat à Toulouse et l'attaque d'une école juive qui a fait quatre morts.

Le tueur de Toulouse et Montauban, abattu par le Raid au cours de l'assaut de son appartement toulousain le 22 mars, avait été interrogé au retour d'un voyage au Pakistan et en Afghanistan mais les autorités ont affirmé que rien ne laissait présager un passage à l'acte.

Début avril, les chefs des services de renseignement français, dont le directeur central du renseignement intérieur (DCRI) Bernard Squarcini, ont été entendus par une commission parlementaire sur fond de polémique quant à leur efficacité dans l'affaire Merah.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias