Votre publicité ici avec IMPACT_medias

France: à la place d’un jus de fruit, un restaurant de luxe sert du détergent à une fille de 2 ans

Au lieu d’un jus de fruit, un restaurant de luxe français a servi du détergent pour lave-vaisselle à une fille de 22 mois, qui a bu une partie du liquide. L’enfant a été hospitalisé et plongé dans un coma artificiel. Selon son père, la petite risquerait «de perdre son œsophage».

05 août 2019, 16:12
Le liquide ingurgité par la jeune fille dans un restaurant de Pornic (France) a été identifié comme "un détergent pour lave-vaisselle industriel contenant de la soude caustique". (Illustration)

La sortie au restaurant d’une famille française s’est très mal passée jeudi dernier. Un détergent pour lave-vaisselle, servi par erreur dans un restaurant de luxe à Pornic, en France, a intoxiqué une fille de 22 mois et ses parents, rapporte Ouest-France.

Les parents ont commandé un jus de fruit maison pour leur enfant, qui en a bu une gorgée. Mais la petite régurgite directement le liquide. «Le produit a traversé sa robe et lui a brûlé la peau», raconte le père au quotidien régional français. «Je croyais que c’était de l’alcool. En goûtant, je me suis brûlé les lèvres. Ma femme en a presque avalé».

Le produit a traversé sa robe et lui a brûlé la peau.
Le père de la victime

La jeune fille a été transportée à l’hôpital de Nantes et plongée dans un coma artificiel. Selon le père, qui cite les médecins, elle «risque de perdre son œsophage».

 

 

«Une négligence grave»

L’établissement s’est expliqué sur Facebook, invoquant «un service soutenu» à l’origine du drame, rapporte Le Figaro. D’après la police, le détergent aurait été versé dans un récipient par un employé, mis au réfrigérateur par un autre puis servi par un troisième.

Une plainte a été déposée par les parents, qui parlent d’une «négligence grave» du restaurant, et une enquête a été ouverte.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias