Votre publicité ici avec IMPACT_medias

France: Arnault nie tout geste politique et paiera ses impôts en France

Le patron de LVMH Bernard Arnault, au coeur d'une polémique après sa demande de double nationalité franco-belge, a affirmé dimanche qu'il continuera "comme tous les Français" à payer ses impôts dans l'Hexagone.

10 sept. 2012, 07:05
«Le premier trimestre est en croissance sur un an et supérieur au dernier trimestre de l'an dernier, donc ça ne commence pas trop mal», a déclaré jeudi Bernard Arnault.

"Je suis et je resterai fiscalement domicilié en France et à ce titre, je remplirai, comme tous les Français, l'ensemble de mes obligations fiscales", a dit à l'AFP M. Bernard Arnault.  Il a récusé toute "interprétation politique" à sa démarche.

"Notre pays doit compter sur la contribution de chacun pour faire face à une crise économique profonde", a-t-il encore souligné, en assurant que sa "démarche personnelle engagée depuis plusieurs mois" en Belgique "ne doit faire l'objet d'aucune interprétation politique".
 
Bernard Arnault avait déjà démenti samedi tout exil fiscal, mais la confirmation de sa requête pour obtenir la double nationalité franco-belge avait fait l'effet d'une bombe au sein de la gauche française au moment où le président de la République a réaffirmé son intention de taxer à 75% les plus hauts revenus.
 
Proche de Sarkozy
 
Une source proche du dossier avait affirmé à l'AFP que la démarche de l'homme d'affaires, révélée par le quotidien "La Libre Belgique", était motivée par un "projet" d'investissement "sensible", "qui serait facilité par le fait que Bernard Arnault ait la nationalité" belge.
 
Sous couvert d'anonymat, un fin connaisseur de LVMH avait avancé la piste d'un "lien avec Albert Frère", milliardaire belge ami et partenaire d'affaires de Bernard Arnault.
 
La mise au point du patron de l'empire du luxe est intervenue dimanche à quelques heures du grand oral télévisé de François Hollande sur TF1.
 
Proche de l'ancien président Nicolas Sarkozy et libéral revendiqué, Bernard Arnault possède une fortune estimée par le magazine "Forbes" à 41 milliards de dollars.
 
Après la victoire de la gauche en 1981, il s'était exilé aux Etats-Unis pendant trois ans.
Votre publicité ici avec IMPACT_medias