Votre publicité ici avec IMPACT_medias

France: arrêt exceptionnel de 4 lignes du métro parisien

Quatre lignes, sur les seize du métro parisien, ont été mises à l'arrêt vendredi. 30'000 personnes ont été évacuées des rames. La décision a été prise après la découverte d'amiante dans un centre de commandement. Le trafic reprend peu à peu en fin d'après-midi.

20 déc. 2013, 17:53
epa03997064 A screen a the entrance of the metro dip lays information related to the technical incident resulting in four metro lines to be blocked in Paris, France, 20 December 2013. Four metro lines, number 2, 6, 10, 1, are blocked after technical incident, the traffic shall come back to normal at 4pm.  EPA/ETIENNE LAURENT

19h00: La situation s'améliore mais le trafic restera perturbée durant le week-end et peut-être la semaine prochaine annonce la RATP.

18h00. Le trafic est toujours perturbé. Sur les lignes 2, 6 et 11, une rame sur deux circulait en fin d'après-midi, contre deux sur trois sur la ligne 10.

17h45: Selon le site du Parisien, le retour du trafic est progressif sur les lignes 2, 6,10 et 11 tandis qu'il est renforcé sur les lignes 1 et 14.

12h30: quatre lignes, sur les seize du métro parisien, ont été mises à l'arrêt vendredi. Cette décision exceptionnelle a entraîné l'évacuation de dizaines de milliers de passagers alors que la préparation de Noël bat son plein dans une des capitales les plus visitées au monde.

"C'est un incident d'un caractère exceptionnel que je n'ai jamais vu en huit ans d'exercice comme PDG", a déclaré Pierre Mongin, le directeur général de la régie des transports parisiens (RATP), lors d'un point-presse. "30'000 personnes ont été évacuées des rames", a-t-il précisé.

A la veille du premier jour des vacances scolaires de fin d'année, les lignes 2, 6, 10 et 11 du métro parisien, très fréquentées, ont été mises à l'arrêt soudainement en milieu de journée.

La décision a été prise après la découverte d'amiante dans un centre de commandement, obligeant le personnel à quitter précipitamment son poste de travail. L'amiante, en doses supérieures à la norme, a été trouvée lors de travaux dans ce centre. La reprise du trafic était espérée par la RATP en fin d'après-midi.

Un numéro vert est activé 0800 810 820 pour informer les voyageurs.

La RATP informe de la progression de la situation sur son site.

 

 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias