Votre publicité ici avec IMPACT_medias

France: cinq policiers de la brigade anti-criminalité devant la justice

Mis en cause pour "vol et extorsion en bande organisée" cinq des douze policiers marseillais sont déférés ce vendredi devant la juge d'instruction Patricia Krummenacker.

05 oct. 2012, 09:03
Cinq des 12 policiers de la BAC de Marseille sont déférés devant la justice ce vendredi pour "vol et extorsion en bande organisée".

Cinq policiers de la brigade anti-criminalité Nord de Marseille ont commencé vendredi à être déférés devant la juge d'instruction Patricia Krummenacker. En garde à vue depuis mardi, il devraient être mis en examen, a-t-on appris de source judiciaire.

Cinq des 12 policiers mis en cause pour "vol et extorsion en bande organisée" et "détention, acquisition, transport, cession de stupéfiant" ont été transférés au palais de justice de Marseille dans des fourgons de la gendarmerie. L'ensemble des policiers devraient être déférés d'ici à samedi matin.

Ces policiers de la BAC Nord sont soupçonnés de s'être fait remettre des produits stupéfiants ou de l'argent par des trafiquants de drogue ou des vendeurs de cigarettes à la sauvette.

Les policiers de l'Inspection générale de la police nationale (IGPN) ont découvert du haschich, de l'argent liquide et divers objets, dont des bijoux, cachés dans les faux-plafonds dans les locaux de la BAC, situés dans le XVe arrondissement de Marseille, ainsi qu'au domicile de certains suspects.

Les enquêteurs de la "police des polices" disposent également d'enregistrements effectués dans les voitures de patrouille de la BAC ainsi que d'écoutes téléphoniques.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias