Votre publicité ici avec IMPACT_medias

France: des blaireaux bloquent un train pendant 5 heures

Dimanche, un train effectuant le trajet Toulouse-Paris a connu une nuit plutôt agitée. Sur le coup de 4 heures du matin, le convoi a heurté deux blaireaux, provoquant une panne du circuit de freinage. Les quelques 700 passagers ont été bloqués sur place durant environ 5 heures.

04 janv. 2016, 11:38
L'accident s'est produit sur les coups de 4 heures du matin.

"J'ai été bloqué cinq heures dans un train à cause de deux blaireaux." C'est exactement ce que pourront raconter à leurs proches les quelques 700 passagers du train de nuit Toulouse-Paris de dimanche dernier. Et ce sans aucun jeu de mot.

Le train de nuit, parti de Toulouse, a percuté deux de ces petits animaux au niveau de la Creuse, provoquant une panne du circuit de freinage, rapporte MetroNews. Immobilisé vers 4 heures du matin, le train a été tracté vers la gare la plus proche, permettant aux voyageurs d'embarquer dans un autre convoi jusqu'à Paris. Ce dernier est reparti à 9h45.

La SNCF assure que ce type d'incident est extrêmement rare, car si les animaux sauvages se trouvent régulièrement sur la route des trains, ils sont le plus souvent éjectés des rails, sans passer dessous comme ces infortunés mammifères.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias