Votre publicité ici avec IMPACT_medias

France: deux gendarmeries de Corse attaquées à la roquette

Deux casernes de gendarmerie ont été attaquées à la roquette jeudi soir en Corse. Ces attentats ont provoqué de légers dégâts mais aucune victime n'est à déplorer.

06 déc. 2013, 07:28
Deux attentats commis avec des tirs de roquette ont visé simultanément jeudi soir deux casernes de gendarmerie en Corse, provoquant de légers dégâts, a-t-on appris auprès des gendarmes.

Deux attentats commis avec des tirs de roquette ont visé simultanément jeudi soir deux casernes de gendarmerie en Corse, provoquant de légers dégâts, a-t-on appris auprès des gendarmes. Ils n'ont pas fait de victime.

Le premier tir a visé peu avant 20h00 le groupement de gendarmerie de Corse-du-sud situé caserne Battesti à Ajaccio, et le second celui de Haute-Corse, dans le quartier de Montesoro à Bastia.

A Ajaccio, une roquette sans charge a touché une voiture stationnée dans la caserne, a-t-on précisé. Ces édifices sont particulièrement surveillés et équipés de moyens de surveillance.

Ces attentats n'ont pas été revendiqués. Ils ont été commis quelques jours après une vague d'interpellations de militants nationalistes corses dans le cadre d'enquêtes sur des attentats contre des résidences secondaires en 2012 revendiqués par le Front de libération nationale de la Corse (FLNC).

Le ministre de l'intérieur, Manuel Valls, a souligné "l'extrême gravité de ces actes commis contre des bâtiments publics, dédiés à la protection des Corses, abritant des gendarmes et leurs familles, et symboles de l'Etat républicain". "Ces actes ne détourneront en aucun cas l'Etat de son action constante dans la lutte contre toutes les formes de criminalité et de délinquance", dit-il dans un communiqué.

"Ces dernières semaines, gendarmes et policiers ont procédé sur l'ile à de nombreuses interpellations dans des affaires de terrorisme et de criminalité organisée. Ils obtiennent des résultats dans des affaires de racket et d'extorsion, qui dérangent manifestement ceux qui veulent faire régner la violence en Corse. Tout sera mis en oeuvre pour retrouver les auteurs de ces actes intolérables", ajoute-t-il.


 
 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias