Votre publicité ici avec IMPACT_medias

France: deux jeunes et deux pompiers meurent dans l'incendie d'une maison

Deux pompiers volontaires sont morts en intervenant dans l'incendie d'une maison dans le Pas-de-Calais, en France, dans la nuit de samedi à dimanche. Deux jeunes sont également décédés.

07 janv. 2018, 11:01
Les pompiers décédés, âgés de 20 et 32 ans, ont été pris par les flammes au premier étage de la maison en tentant en vain de sauver deux jeunes de 18 et 22 ans. (illustration)

Deux pompiers volontaires et deux jeunes adultes sont morts dans l’incendie d’une maison dans la nuit de samedi à dimanche à Estrée-Blanche dans le Pas-de-Calais, a annoncé la Préfecture du département. Un autre pompier et la mère des jeunes décédés ont été grièvement blessés.

L’incendie s'est déclaré vers 2h30 dans une maison habitée par un couple et ses trois enfants dans ce petit village situé entre Béthune et Saint-Omer. Le feu a été maîtrisé vers 5 heures après l’intervention de 80 pompiers.

 

 

Les pompiers décédés, âgés de 20 et 32 ans, ont été pris par les flammes au premier étage de la maison en tentant en vain de sauver deux jeunes de 18 et 22 ans.

Le pompier de 21 ans grièvement blessé aux mains et aux jambes et la mère de la famille, "en urgence absolue", selon la préfecture, ont été conduits au service des grands brûlés du CHRU de Lille. Le père de famille, également blessé, a été hospitalisé.

"Les circonstances ne sont à ce stade pas établies. Elles le seront grâce à l’enquête diligentée par la gendarmerie sous l’autorité du Procureur de la République de Béthune", a déclaré la préfecture.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias