France: Emmanuel Macron invite à la patience lors de son premier entretien télévisé

chargement

Interview Le président français, Emmanuel Macron, a accordé sa première grande interview télévisée sur TF1 et LCI ce dimanche. Après cinq mois de pouvoir, il a défendu son style de présidence et invité à la patience.

  15.10.2017, 22:13
Emmanuel Macron a accordé sa première interview télévisée cinq mois avoir été élu, alors que sa popularité a chuté de 60% à 44% d'approbation.

Le président français Emmanuel Macron a estimé dimanche soir que les effets de ses réformes sur le chômage porteraient leurs fruits d'ici deux ans. Il se livrait à sa première grande interview à la télévision française.

"La plénitude des réformes" et leurs effets sur le chômage, "vous les verrez dans un an et demi, deux ans", a affirmé dimanche Emmanuel Macron sur les chaînes TF1 et LCI.

 

 

Cinq mois après son entrée en fonctions, le président a fait passer une première série de réformes du marché du travail et s'apprête à en adopter une deuxième. Il se livre dimanche soir à sa première grande interview télévisée alors qu'il est en baisse dans les sondages et accusé par une partie de l'opinion publique de multiplier les "cadeaux aux riches".

Interrogé par trois journalistes sur sa promesse de ramener le chômage à 7% de la population active au cours de son mandat, le président de la République a affirmé "le taux de chômage est en train de progressivement baisser".

 

 

Depuis son élection en mai, Emmanuel Macron, partisan d'une parole présidentielle "rare", n'a donné que cinq interviews, médias français et internationaux confondus.

Mais depuis cet été sa popularité a lourdement chuté, passant de 60% d'approbation en juin à 44% en octobre, selon le baromètre Ifop/Fiducial.

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

ManifestationFrance: la France insoumise défile contre le "coup d'Etat social" du président Emmanuel MacronFrance: la France insoumise défile contre le "coup d'Etat social" du président Emmanuel Macron

Manifestation de la France insoumise

150'000 personnes ont défilé dans les rues de Paris contre la réforme du Code du travail que Jean-Luc Mélenchon...

  23.09.2017 19:13

PolémiqueFrance: la sénatrice du Front national Claudine Kauffmann compare les migrants aux nazisFrance: la sénatrice du Front national Claudine Kauffmann compare les migrants aux nazis

FrancePolémique: "Certains feraient mieux d'aller chercher du travail au lieu de foutre le bordel", dixit MacronPolémique: "Certains feraient mieux d'aller chercher du travail au lieu de foutre le bordel", dixit Macron

Top