Votre publicité ici avec IMPACT_medias

France: engin explosif lancé dans un supermarché casher

Un engin explosif, lancé par deux individus mercredi dans un supermarché casher de Sarcelles en France, a fait un blessé léger.

20 sept. 2012, 06:50
Le Maire de Sarcelles, Francois Pupponi, et le Rabbin de Sarcelles Rav Chalom Berros parlent avec des membres  de la communauté juive devant la magasin victime de l'explosion.

Un engin explosif a été lancé mercredi à l'intérieur d'un supermarché casher de Sarcelles, dans le Val-d'Oise, apprend-on de source policière. Une personne a été légèrement blessée.

Le président du Conseil représentatif des institutions juives de France (Crif), Richard Prasquier, a précisé que deux individus habillés en noir et cagoulés avaient jeté l'engin incendiaire dans le supermarché, sans faire aucune déclaration. "Le caractère antisémite me paraît de pas faire de doute", a-t-il estimé sur i]Télé.

Dans un communiqué, le Crif dit redouter que cette attaque ne soit liée à l'explosion de violence dans le monde arabe à la suite de la diffusion sur internet d'un film islamophobe.

"Le Crif estime que ceux qui continuent, contre toute vérité, à incriminer les juifs dans la réalisation de ce film, incitent à la haine dans notre pays et que rien, absolument rien, ne peut justifier la vague de violence qui s'est abattue dans le monde depuis sa diffusion", dit ce communiqué.

Au lendemain des fêtes

Le ministre de l'Intérieur Manuel Valls, qui avait exprimé un peu plus tôt sa préoccupation devant des responsables policiers, s'est rendu sur place en fin de journée, a-t-on appris dans son entourage.

Il a téléphoné à la personne blessée et a échangé avec les responsables du supermarché et des membres de la communauté juive, a-t-on précisé.

L'attaque contre ce supermarché casher intervient au lendemain de Roch Hachana, la nouvelle année juive.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias