Votre publicité ici avec IMPACT_medias

France: enquête ouverte sur le ministre de l'intérieur Bruno Le Roux pour les emplois de ses deux filles

Après l'emploi présumé fictif de Pénélope Fillon, un nouveau scandale éclate en France. Le ministre de l'intérieur a employé ses filles à l'Assemblée nationale. Le Parquet financier a lancé une enquête contre Bruno Le Roux.

21 mars 2017, 15:28
Bruno Le Roux aurait employé ses filles dès l'âge de 16 ans.

Le Parquet national financier (PNF) a annoncé mardi dans un communiqué avoir ouvert une enquête préliminaire visant le ministre de l'Intérieur français Bruno Le Roux. Cette décision a été prise suite aux révélations sur les emplois de ses filles à l'Assemblée nationale.

 

 

L'ex-chef de file des députés socialistes a embauché ses deux filles comme collaboratrices parlementaires lorsqu'elles étaient lycéennes puis étudiantes.

>> À lire aussi: France: enquête ouverte sur le ministre de l'intérieur Bruno Le Roux pour les emplois de ses deux filles

 

"A la suite des révélations concernant Bruno Le Roux, diffusées sur TMC lors de l'émission Quotidien du 20 mars 2017 et reprises par la presse, le Parquet national financier a ouvert ce jour une enquête préliminaire sur les faits dénoncés", peut-on lire dans un communiqué du PNF.

 

 

Selon "Quotidien", les filles de Bruno Le Roux, âgées aujourd'hui de 23 et 20 ans, auraient cumulé chacune 14 et 10 contrats à durée déterminée (CDD), effectués pendant les vacances scolaires, entre 2009 et 2016. Selon l'émission, lors de deux contrats spécifiques, l'aînée était en stage à plein temps chez Yves Rocher en Belgique et la benjamine était en cours en classe préparatoire à Paris.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias