Votre publicité ici avec IMPACT_medias

France: entre 900 et 1800 personnes évacuées d’un campement de migrants à la lisière de Paris

L’évacuation d’un campement de migrants où vivent entre 900 et 1800 personnes a commencé mardi matin à la Porte d’Aubervilliers en bordure de Paris.

28 janv. 2020, 07:28
Cette évacuation s'inscrit dans la continuité des mesures prises par le ministre de l'Intérieur Christophe Castaner.

Une vaste opération d’évacuation d’un campement de migrants à la lisière de Paris a débuté mardi matin. Plusieurs centaines de personnes y avaient élu domicile.

Encadrés par un important dispositif policier, des migrants qui avaient planté des tentes ou monté des baraquements de fortune ont été acheminés en bus vers des gymnases ou des centres d’accueil.

 

 

Entre 900 et 1800 personnes vivaient dans ce camp, qui a pris ces dernières semaines des allures de bidonville, situé Porte d’Aubervilliers, en bordure d’une autoroute urbaine, selon un décompte fourni par la préfecture de région.

Début novembre, un autre important campement insalubre avait été démantelé dans les environs, Porte de la Chapelle. La police y empêche depuis toute réinstallation. «Nous allons procéder exactement de la même manière, avec un dispositif policier» pour empêcher des reformations de camps Porte d’Aubervilliers, a indiqué sur place le préfet de police Didier Lallement. Et de rappeler que cette évacuation s’inscrit «dans la continuité des engagements pris» par le ministre de l’Intérieur Christophe Castaner.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias