Votre publicité ici avec IMPACT_medias

France: foudroyé en plein vol, l'avion fait demi-tour

Peu après son décollage de l'aéroport parisien de Roissy, un avion a été foudroyé en plein vol, obligeant les pilotes à faire demi-tour.

27 juil. 2013, 14:29
Le vol est finalement arrivé à bonne destination, sans panique des passagers.

Un avion d'Air Méditerranée a été victime d'un "foudroiement sévère" après avoir quitté Paris pour Beyrouth vendredi soir. L'appareil a dû retourner à l'aéroport de Roissy-Charles de Gaulle pour un contrôle de précaution, avant de repartir, a appris l'AFP samedi de sources concordantes.

L'Airbus A 321 de la compagnie de charters, qui avait décollé vers 22h30 vendredi, a été frappé en plein vol par "un foudroiement sévère" au niveau des ailes, ce qui a entraîné "de nombreuses complications, mais pas sévères" sur le plan électrique et électronique, a indiqué une source aéroportuaire.

L'appareil était encore relativement proche de l'aéroport de Roissy-Charles de Gaulle. Son équipage a alors pris "la sage décision" de faire demi-tour et de se poser pour vérifier que rien n'était endommagé, a poursuivi cette source.

L'appareil a pu repartir vers 1h samedi et le vol est finalement arrivé à bonne destination, "sans aucune perturbation" ni "panique des passagers", a-t-elle ajouté.

La région parisienne a été traversée par une série d'orages violents ces derniers jours, dont deux épisodes de forte intensité, marqués par de nombreux éclairs, vendredi soir et samedi matin.

Les avions sont fabriqués pour résister à la foudre et reçoivent de telles décharges une à deux fois par an, a-t-on souligné chez Aéroports de Paris (ADP).

Votre publicité ici avec IMPACT_medias