Votre publicité ici avec IMPACT_medias

France: il annonce son enterrement pour échapper à la police

C'est ce qui s'appelle une fugue mortuaire. Un jeune français a annoncé son propre enterrement dans la presse dans le but d'échapper à la police.

19 sept. 2014, 13:02
- photo. d'illustration -

Peseux, le 8 mai 2006
Photo: David Marchon

Un multirécidiviste de 26 ans a annoncé dans la presse ses propres obsèques dans l'Ouest de la France pour tenter d'échapper à la police qui le recherche. Il n'a trompé que sa grand-mère, qui s'est rendue à l'enterrement.

"Sa mère, son père, ses frères, sa soeur et l'ensemble de la famille vous font part du décès de (Cédric L.) survenu le jeudi 11 septembre à l'âge de 26 ans. La cérémonie sera célébrée mardi 16 septembre à 10h30 en l'église Christ Roi de Courteille, Alençon" (ouest), a fait publier avec son nom complet le jeune dans les pages obsèques du journal Ouest-France.

La police, qui le recherchait pour une condamnation à 5 ans pour escroquerie, s'est rendue aux fausses obsèques, pour n'y trouver ni défunt ni cérémonie, a indiqué le parquet d'Alençon à l'AFP. En revanche, la grand-mère du jeune homme, qui n'était pas au courant du subterfuge, était présente.

Le parquet a eu confirmation depuis que le jeune homme était bien vivant.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias