Votre publicité ici avec IMPACT_medias

France: ivre, le conducteur de train loupe un arrêt

L'alcool fait des ravages, et des histoires insolites. Mercredi soir, le conducteur d'un train français a bu du rosé au point de louper l'arrêt de gare de Nevers. Contrôlé, il avait 3,34 gr/l dans le sang.

03 juil. 2017, 11:12
Le conducteur du train SNCF buvait du rosé dans sa cabine.

Les passagers ont dû avoir une drôle de réaction lorsque, approchant de leur destination, sans doute déjà debouts pour sortir de la rame, ils ont vu défiler la gare de Nevers à 110 km/h, puis disparaître. Ils étaient à mille lieues de penser que le conducteur avait bu trop de rosé.

Ce mercredi soir, le conducteur du train qui ramenait les pendulaires à leur foyer n'est pas allé bien loin. Parti de Paris à 16h, direction Clermont-Ferrand, le cheminot a loupé son premier arrêt en gare. C'est 10 km plus loin que la locomotive s'est immobilisée, et que les 200 passagers ont dû changer de train, accumulant une bonne heure de retard.

Une prise de sang a révélé un taux d'alcoolémie du conducteur supérieure à 3,3 grammes d'alcool par litre de sang... L'homme a avoué avoir bu quelque bières avant le travail, puis avoir continué dans la cabine du train. Un cubi de vin rosé de 3 litres y a été trouvé, rapporte le Journal du Centre.

Le président de la SNCF s'est insurgé d'un tel comportement, assurant une tolérance zéro en matière d'alcools et de stupéfiants. L'homme est interdit de conduite jusqu'à son jugement.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias