Votre publicité ici avec IMPACT_medias

France: l'achat d'un vignoble bordelais tourne au drame

Un hélicoptère s'est écrasé vendredi en fin de journée dans les eaux de la Dordogne, en France. Le crash a fait un mort et trois disparus. Des hommes grenouilles effectuent des recherches ce samedi matin.

21 déc. 2013, 09:55
epa03997619 Rescue firefighters organize a search operation after a helicopter crashed in Lugon-et-l'ile-du-Carnay, France, 20 December 2013. The new owner of the  Bordeaux vineyards Chinese Lam Kok, his son and an interpreter are believed to be on board of the crashed helicopter. Lam Kok, the 46-year-old head of the Hong Kong-based Brilliant group, was surveying his new property from overhead in a helicopter piloted by the former owner James Gregoire when the accident happened.  EPA/CAROLINE BLUMBERG

Un hélicoptère s'est écrasé vendredi en fin de journée dans les eaux de la Dordogne, en France. L'appareil a été localisé en soirée et un cadavre encore non-identifié a été repêché. Trois autres passagers sont portés disparus, dont un milliardaire chinois ayant acquis la veille un vignoble de la région.

Samedi matin, trois bateaux pneumatiques ont été mis à l'eau et des hommes grenouilles s'apprêtaient à plonger en direction de l'épave pour retrouver les trois derniers disparus, selon un photographe de l'AFP. Arrivés avant le lever du jour, une vingtaine de pompiers et de gendarmes participent aux opérations.

La fête tourne mal

La journée de vendredi devait être placée sous le signe de la fête avec avec notamment la présentation du nouveau propriétaire aux équipes du Château de La Rivière et ses 65 hectares de vignes dans l'Appellation d'origine contrôlée (AOC) Fronsac.

En fin de journée, l'ancien propriétaire du vignoble et pilote d'hélicoptère, décidait d'embarquer le milliardaire chinois, le fils de ce dernier âgé de 12 ans et un interprète pour un survol de la propriété. Ne les voyant pas revenir, les personnes restées dans les jardins du château ont alerté les pompiers.

Le milliardaire chinois Lam Kok, 46 ans, préside la société Brillant basée à Hong Kong. Cette société est spécialisée dans le négoce de thés prestigieux et l'immobilier de luxe.

Enorme investissement

La vente du Château de La Rivière représente "le plus gros investissement chinois à ce jour en termes de valeur", avait assuré en début d'après-midi le directeur général du domaine, Xavier Buffo, lors d'une conférence de presse.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias