France: l'adolescente britannique qui avait disparu avec son professeur retrouvée

chargement

Fait divers Une semaine après avoir disparu avec son professeur de mathématiques âgé de 30 ans, la britannique Megan Stammer, 15 ans, a été retrouvée saine et sauve vendredi en France.

  28.09.2012, 15:39
La police britannique avait diffusé mardi des images de Megan Stammers aux côtés de son professeur sur un ferry faisant la traversée entre Douvres et Calais, le jeudi 20 septembre.

L'adolescente britannique de 15 ans qui avait disparu le 21 septembre avec son professeur de mathématiques âgé de 30 ans a été retrouvée saine et sauve vendredi en France, a déclaré la police du Sussex (sud-est de l'Angleterre).

Megan Stammers a été prise en charge et son professeur, Jeremy Forrest a été arrêté pour enlèvement d'enfant, a précisé la police, qui a ajouté que le couple avait été localisé grâce à la couverture médiatique de l'affaire en France.

L'adolescente, qui a été retrouvée à 13h15 à Bordeaux, va bien, et elle va subir des examens médicaux, a-t-on précisé en France de source proche de l'enquête.

Le professeur a été placé en garde à vue, et un mandat d'arrêt anglais va lui être notifié, a-t-on ajouté de même source.

Ils circulaient à bord d'une Ford Fiesta quand ils ont été retrouvés. La thèse de la fugue amoureuse est privilégiée, et l'enquête a été confiée à la DCPJ (Direction centrale de la police judiciaire).

Megan Stammers ne s'était pas rendue en cours le vendredi 21 septembre. La police britannique avait diffusé mardi des images de Megan Stammers aux côtés de son professeur sur un ferry faisant la traversée entre Douvres et Calais, le jeudi 20 septembre.

Les parents de la jeune fille et du professeur avaient lancé des appels à la télévision.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

live
En directCoronavirus: un "non" à la loi Covid ne menacerait pas le certificat à l'étrangerCoronavirus: un "non" à la loi Covid ne menacerait pas le certificat à l'étranger

live
PandémieCoronavirus: toutes les nouvelles du samedi 16 octobreCoronavirus: toutes les nouvelles du samedi 16 octobre

ClimatSuède: Greta Thunberg n’attend «pas de grands changements» de la COP26Suède: Greta Thunberg n’attend «pas de grands changements» de la COP26

MémoireFrance: hommages à Samuel Paty dans sa ville, son collège et à l’ElyséeFrance: hommages à Samuel Paty dans sa ville, son collège et à l’Elysée

EnquêteNorvège: la conversion à l’islam du tueur à l’arc en questionNorvège: la conversion à l’islam du tueur à l’arc en question

Top