Votre publicité ici avec IMPACT_medias

France: Hollande confirme la fermeture de la centrale nucléaire de Fessenheim

Lundi, le président français François Hollande a confirmé la fermeture de la centrale nucléaire de Fessenheim près de la frontière suisse.

25 avr. 2016, 18:56
La fermeture de la centrale nucléaire de Fessenheim en Alsace, près de la frontière suisse, a été confirmée lundi à Paris.

La fermeture de la centrale nucléaire de Fessenheim en Alsace, près de la frontière suisse, a été confirmée lundi à Paris. François Hollande a voulu montrer, au premier jour de la conférence environnementale, que la transition énergétique de la France était engagée.

"Tous les textes d'application (de la loi sur la transition énergétique promulguée en août 2015) seront pris d'ici l'été", a assuré le président français après l'ouverture de ce rendez-vous annuel qu'il a institué entre ONG, élus, patronat, syndicats et le gouvernement. Reste qu'aujourd'hui près des trois quarts des décrets d'application sont encore en attente.

"Le décret abrogeant l'autorisation d'exploiter Fessenheim sera pris cette année", a confirmé le chef de l'Etat, qui s'était engagé à fermer la centrale alsacienne pendant son mandat.

Après l'avis de l'Autorité de sûreté nucléaire (ASN) sur l'état du parc nucléaire prévu en 2018, "EDF devra proposer la fermeture de certaines centrales" et "la prolongation d'autres", a prévenu François Hollande.

Cette quatrième conférence environnementale s'est ouverte trois jours après la signature par plus de 170 pays de l'accord sur le climat, scellé en décembre dernier à Paris lors de la COP 21.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias