Votre publicité ici avec IMPACT_medias

France: la cote de François Hollande accuse une nouvelle baisse de popularité

François Hollande et sont premier ministre Jean-Marc Ayrault font davantage de mécontents que de satisfaits. C'est ce qu'indique le sondage de OpinionWay effectué pour "Metro" dimanche.

08 oct. 2012, 07:38
La cote de popularité de François Hollande chute encore, selon un sondage de OpinionWay publié dimanche.

Les cotes de confiance de François Hollande et de Jean-Marc Ayrault continuent de chuter en octobre en France. Le président de la République et son premier ministre ont fait pour la première fois plus de mécontents que de satisfaits, selon le dernier baromètre politique OpinionWay pour le quotidien "Metro" publié dimanche.

La cote du chef de l'Etat recule de quatre points, pour tomber à 42% de jugements positifs, avec une poussée des mécontents (+9 points) qui, pour la première fois dans cette enquête, sont plus nombreux (49%) que ceux qui se déclarent satisfaits. En juin, un mois après son élection, 59% des sondés se disaient satisfaits de l'action du chef de l'Etat français et 26% mécontents.

La cote du premier ministre est également en baisse, de six points, et revient à 40%. Les mécontents de l'action de Jean-Marc Ayrault deviennent plus nombreux que les satisfaits. Ils progressent de 12 points, et représentent 45% des personnes interrogées.

A la même époque du précédent quinquennat, en octobre 2007, le prédécesseur de François Hollande, Nicolas Sarkozy, bénéficiait encore de 63% d'opinion favorables, rappelle OpinionWay, et 56% des sondés se disaient satisfaits de l'action de son premier ministre, François Fillon. L'enquête a été réalisée par téléphone entre le 28 septembre et le 4 octobre auprès de 1004 personnes âgées d'au moins 18 ans.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias