14.07.2017, 14:33

France: la fanfare militaire joue du Daft Punk à l'occasion du défilé du 14 juillet

chargement
1/48  

surprenant La fanfare militaire, qui anime traditionnellement le défilé du 14 juillet, a fait dans l'originalité dans cette édition 2017. Après avoir rendu hommage aux victimes de l'attentat de Nice, elle a enchaîné avec des reprises du duo électro Daft Punk.

La fanfare militaire a rompu vendredi avec la solennité du défilé militaire du 14 juillet en France en jouant un pot pourri du groupe de pop électronique Daft Punk. Invité d'honneur, le président américain Donald Trump a semblé surpris.

La fanfare a commencé par rendre hommage aux victimes de l'Attentat de Nice, qui a fait 86 morts il y a tout juste un an, en jouant l'hymne de la Cité des anges, "Nissa la Bella", et en se positionnant de façon à former le mot "Nice".

Puis, changement d'ambiance. Les militaires se sont mis à jouer des morceaux du groupe Daft Punk avec entrain, provoquant d'abord la stupeur des invités. A la tribune d'honneur, le chef de l'Etat Emmanuel Macron a hésité un instant avant de sourire, mais Donald Trump avait l'air incrédule. Le chef de la diplomatie française Jean-Yves Le Drian affichait pour sa part un air pincé, contrairement à des militaires qui ont commencé à taper des mains.

 

 

A la fin du morceau, Donald Trump a finalement applaudi avec vigueur.

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

FranceMacron et Trump assisteront aux célébrations parisiennes du 14 juillet sur les Champs ElyséesMacron et Trump assisteront aux célébrations parisiennes du 14 juillet sur les Champs Elysées

fête nationaleFrance: des avions et 200 militaires américains défilent à Paris pour le 14 juilletFrance: des avions et 200 militaires américains défilent à Paris pour le 14 juillet

Top