Votre publicité ici avec IMPACT_medias

France: la grève se poursuit dans les transports marseillais

Le mouvement de grève entamé lundi à Marseille se poursuit jusqu'à nouvel ordre dans les transports en commun marseillais.

03 déc. 2013, 14:44

La grève se poursuit jusqu'à nouvel ordre dans les transports en commun marseillais. La centrale syndicale CGT maintient ses revendications dans l'attente de l'ouverture de négociations, a-t-on appris mardi de sources concordantes.

"On est parti pour ne plus s'arrêter", a affirmé Georges Chahine, élu CGT et membre du conseil d'administration de la RTM (Régie des transports de Marseille). Le mouvement, entamé lundi, a été reconduit "à la quasi-unanimité", selon lui.

Le syndicat, dont l'action "porte sur les salaires, la pénibilité en fin de carrière et la suppression de deux jours de congé", dit avoir "averti la direction dès le 22 octobre". "Nous avons pris nos précautions parce que nous ne voulions pas nuire aux usagers, nous ne sommes pas des 'grèvologues'", a assuré M. Chahine.

"Globalement la situation n'évolue pas, la CGT campe sur ses positions et bloque les dépôts", précise-t-on du côté de la direction. Et d'évoquer "28 à 30% de grévistes parmi les chauffeurs et 8% tous métiers confondus".

Le réseau de bus était fortement perturbé mardi et une des deux lignes de tramway ne fonctionnait pas. Dans le métro, le trafic était normal.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias