Votre publicité ici avec IMPACT_medias

France: le marié ne souriait pas assez, la justice annule le mariage

Une femme a réussi à faire annuler son mariage grâce aux photos du jour J qui montrent que son conjoint ne souriait quasiment pas. Elle l'accusait de l'avoir épousée uniquement pour obtenir des papiers.

09 avr. 2018, 16:35
Alors qu'elle rêvait du grand amour, son conjoint ne voulait finalement que des papiers pour résider en France. (illustration)

Elle rêvait du grand amour... il ne voulait que des papiers. Une Française de 48 ans a réussi à faire annuler son mariage avec un homme qui ne l'a épousée, vraisemblablement, que par intérêt. Elle a obtenu gain de cause grâce à ses photos de mariage... sur lesquelles son conjoint ne souriait pas assez!

La quarantenaire avait rencontré son ex-mari sur son lieu de travail. Mais très vite après le mariage, l'homme change de comportement. Il ne fait plus attention à elle et se montre agressif, voire violent. Elle comprend alors rapidement qu'il ne l'a épousée que pour les papiers lui permettant de séjourner en France. "J'ai compris que je vivais avec quelqu'un qui me mentait, qui me jouait la comédie. J'ai servi d'appât pour lui permettre d'obtenir un droit de séjour en France", raconte-t-elle à nos confrères français de La Provence

"Il sourit à peine"

Lorsqu'elle apprend qu'en plus, son conjoint demande le divorce, elle décide de saisir la justice pour obtenir une annulation du mariage. Et elle obtient gain de cause grâce aux clichés du jour J. La cour d'appel d'Aix-en-Provence a relevé que l'époux, sur les dizaines de photos montrées au procès, "sourit à peine... ne regardant pas son épouse, même sur les photos où le couple est seul." Le comble, c'est que c'est le mari en question qui avait procuré les clichés.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias