Votre publicité ici avec IMPACT_medias

France: le président de l'Assemblée nationale menacé de mort

Alors que le vote autorisant le mariage homosexuel est prévu mardi, le président de l'Assemblée nationale Claude Bartolone a été menacé de mort. Il a reçu lundi un courrier contenant de la poudre à munition.

22 avr. 2013, 13:38
L'ancien ministre socialiste Claude Bartolone a été élu mardi président de l'Assemblée nationale.

La lettre d'une page adressée au président de l'Assemblée nationale Claude Bartolone porte la mention "explosifs, exceptionnellement sans allume-feu". Elle lui demande de "surseoir au vote définitif mardi" du projet de loi.

Débat houleux

Depuis quelques mois, Claude Bartolone mène un débat plutôt houleux sur le mariage gay. Il y a quelques jours, une scène d'une rare tension s'était déroulée dans l'hémicycle. Les députés en étaient presque venus aux mains.

Le président de l'Assemblée s'était alors expliqué à la télévision française:

Organisation inconnue

C'est donc dans ce climat délétère que Claude Bartolone a reçu une lettre de menace. Ouverte par le service de déminage, elle est signée d'un groupe qui se présente comme "L'Interaction des forces de l'Ordre", a ajouté la présidence de l'Assemblée nationale.

Ce groupe a déjà envoyé fin mars un courrier contenant des menaces de mort et une cartouche à blanc au juge bordelais Jean-Michel Gentil, qui a mis en examen l'ancien président Nicolas Sarkozy pour "abus de faiblesse" dans le cadre de l'affaire Bettencourt.

Une enquête préliminaire a été ouverte fin mars sur tous les courriers signés par cette organisation inconnue. "Ce nouveau courrier va faire l'objet d'une investigation dans le cadre de cette enquête préliminaire, placée sous l'égide du parquet antiterroriste", a-t-on précisé de source judiciaire.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias