Votre publicité ici avec IMPACT_medias

France: le Samu refuse de se déplacer, elle meurt à l’entrée des urgences

En mars dernier, une mère de famille française est décédée devant les urgences de l’hôpital de Lunéville, en Meurthe-et-Moselle. Le Samu avait refusé d’aller la chercher à son domicile.

10 mai 2019, 16:30
Le Samu n'avait pas jugé nécessaire d'envoyer une ambulance. (illustration)

Sa famille avait appelé le Samu, mais ce dernier avait refusé de se déplacer. En mars dernier, une mère de famille de 56 ans est décédée à l’entrée des urgences, en France, rapporte L’Est Républicain.

Opérée pour une ablation de la vésicule biliaire le 14 mars à l’hôpital de Lunéville, en Meurthe-et-Moselle, la patiente avait pu rentrer chez elle le jour même. Tout semblait aller pour le mieux, jusqu’à ce que des douleurs surviennent. Après trois jours, ces douleurs devenant insupportables, les proches de la femme ont contacté le Samu. Mais après un dialogue direct avec la patiente, le service n’a pas jugé nécessaire d’envoyer une ambulance et a proposé qu’elle rejoigne l’hôpital par ses propres moyens.

 

 

C’est donc une proche qui s’est chargée d’emmener la victime aux urgences, à trente minutes de voiture du domicile. La malheureuse a perdu connaissance pendant le trajet. Des pompiers et des médecins lui ont fait un massage cardiaque devant les urgences, mais elle est décédée. Sa famille a porté plainte contre X.

Ce drame rappelle celui survenu en décembre 2017, également en France. Une jeune femme avait appelé le Samu pour de forts maux de ventre, mais n’avait pas été prise au sérieux. Elle était décédée quelques heures plus tard au CHU de Strasbourg.

 

 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias