Votre publicité ici avec IMPACT_medias

France: le scrutin UMP voit surgir les premiers soupçons de fraude

La députée des Alpes-Maritimes Michèle Tabarot, soutien de Jean-François Copé, a dénoncé dimanche de "grosses difficultés" dans les bureaux de vote de son département. Ces soupçons ont été jugés "scandaleux" par les soutiens de François Fillon.

18 nov. 2012, 16:10
Les militants du principal parti de droite votent ce dimanche pour élire leur président.

Les militants du principal parti de droite votent ce dimanche pour élire leur président, dans un scrutin qui oppose M. Fillon et l'actuel secrétaire général de l'UMP, Jean-François Copé.

Mme Tabarot a elle évoqué sur la chaîne de télévision BFM-TV "de grosses difficultés dans les bureaux de vote des Alpes-Maritimes".
 
Accusation
 
"Sur Cannes, la liste électorale a été coupée en trois, ce qui ne permet pas donc d'exercer un vrai contrôle (...), ensuite sur Nice, nous avons eu des difficultés avec des procurations vierges qui étaient distribuées à l'intérieur du bureau de vote pendant le déroulement du scrutin, et puis de fausses procurations aussi, qui ont d'ailleurs été saisies par l'huissier", a-t-elle ajouté.
 
"Ce sont des attaques purement scandaleuses qui n'ont pas lieu d'être", a déclaré sur BFM-TV Eric Ciotti, directeur de campagne de l'ancien Premier ministre.
 
"Que ceux qui craignent le résultat final n'essaient pas de le discréditer par avance", a-t-il ajouté en référence aux sondages qui prédisent systématiquement la victoire de François Fillon.
 
Souhait récemment
 
Sur Twitter, le député des Alpes-Maritimes et maire de Nice Christian Estrosi a affirmé que la fraude n'existait "ni à Nice, ni ailleurs". "La fraude et le mensonge n'existent pas chez nous", a-t-il écrit.
 
"Ce sont les règles que Jean-François Copé imposent qui font que c'est un parcours du combattant pour que les militants votent!", a-t-il ajouté.
 
Les résultats devaient être proclamés tard dans la nuit par la Commission d'organisation et de contrôle des opérations électorales, qui s'est engagée à garantir la transparence d'un vote sur lequel pèsent des soupçons d'irrégularité dans les deux camps.
Votre publicité ici avec IMPACT_medias