Votre publicité ici avec IMPACT_medias

France: le tireur de Paris transféré dans une prison

Le tireur de Paris a été transféré lundi de l'Hôtel-Dieu à la prison de Fleury-Mérogis, en région parisienne.

25 nov. 2013, 16:25
Une chasse à l'homme a débuté lundi en milieu de matinée à Paris quand un tireur a grièvement blessé un photographe dans le hall du quotidien ?Libération?.

L'auteur présumé des coups de feu tirés au journal "Libération" à Paris, puis à La Défense, a été transféré
lundi de l'Hôtel-Dieu à la prison de Fleury-Mérogis, en région parisienne. Il a entamé une grève de la faim.

Le suspect avait été mis en examen dans la nuit de vendredi à samedi aux urgences médico-judiciaires de cet hôpital parisien pour tentatives d'assassinat, enlèvement et séquestration. Il avait été placé en détention sur place. Peu avant son interpellation mercredi soir dans un parking, il a tenté de se suicider avec des médicaments.

Un suspect muet

Le suspect a refusé pendant sa garde à vue de s'exprimer sur le fond du dossier, faisant valoir son droit au silence, et n'a pas justifié son équipée parisienne. Des courriers dénonçant un "complot fasciste" et une "manipulation de masse" ont été cependant retrouvés par les enquêteurs. Me Rémi Lorrain avait appelé samedi à respecter la présomption d'innocence .

Outre l'attaque présumée le 15 novembre du siège de la station BFM TV où, armé d'un fusil à pompe, il n'avait pas ouvert le feu, le prévenu est soupçonné d'avoir grièvement blessé lundi dernier un assistant photographe dans les locaux de "Libération", avant de tirer plusieurs coups de feu devant le siège de la Société Générale, à La Défense.

Les enquêteurs, qui cherchent toujours le fusil à canon scié utilisé lors des attaques, ont établi qu'il avait séjourné dans deux hôtels du centre de Paris.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias