04.07.2018, 08:57

France: Lelandais, le meurtrier de la petite Maëlys, mis en examen pour agression sexuelle sur mineur

chargement
Le meurtrier de la petite Maëlys, tuée l'été dernier dans l'est de la France, a été mis en examen pour agression sexuelle sur mineur de moins de 15 ans.

Agression Nordahl Lelandais, le meurtrier de la petite Maëlys, a été mis en examen pour agression sexuelle sur mineur de moins de 15 ans.

Déjà soupçonné du meurtre de la petite Maëlys et de l'assassinat d'un militaire, Nordahl Lelandais a été mis en examen une troisième fois en France. Il est cette fois-ci soupçonné d'agression sexuelle sur une cousine de six ans, a-t-on appris mercredi de sources proches du dossier.

Le suspect avait été présenté mardi aux juges chargés de l'affaire Maëlys et rien n'avait filtré de ce nouvel interrogatoire qui devait aussi porter sur ces nouveaux soupçons. Nordahl Lelandais est suspecté d'avoir abusé de cette cousine lors d'une visite familiale au domicile de ses parents à Domessin (est de la France), une semaine seulement avant la soirée de mariage fatale à Maëlys.

Après analyse de ses téléphones portables, des fichiers pédopornographiques ont été retrouvés, dont une vidéo montrant une petite fille. Identifiée comme une de ses cousines, l'enfant y subit des attouchements dans son sommeil.

Contactée par l'AFP, Me Caroline Rémond, l'avocate des parents de la jeune cousine qui se sont constitués partie civile mi-juin, n'était pas en mesure de confirmer l'information dans l'immédiat.

Nordahl Lelandais, ancien maître-chien de 35 ans, est détenu dans une unité psychiatrique dépendant d'une prison dans l'est de la France.

La mystérieuse disparition de Maëlys, huit ans, lors d'une soirée de mariage le 27 août 2017 avait ému toute la France. Son corps avait été retrouvé à la mi-février sur les indications de Nordahl Lelandais qui a affirmé lui avoir porté un coup au visage, tandis qu'elle paniquait après l'avoir suivi dans sa voiture. L'ancien maître-chien a également reconnu avoir tué en avril 2017 un caporal.

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

CriminalitéFrance: Lelandais, le meurtrier de la petite Maëlys, soupçonné d'une nouvelle agression sexuelleFrance: Lelandais, le meurtrier de la petite Maëlys, soupçonné d'une nouvelle agression sexuelle

RévélationsAffaire Maëlys: le principal suspect Nordahl Lelandais avoue avoir tué la jeune filleAffaire Maëlys: le principal suspect Nordahl Lelandais avoue avoir tué la jeune fille

Top