21.10.2018, 14:57

France: les inondations dans l'Aude on provoqué des dégâts de l'ordre de 230 millions de francs

chargement
Les dégâts matériels provoqués par les inondations meurtrières du début de semaine dans l'Aude se chiffrent à environ 230 millions de francs.

Catastrophe naturelle En France, les inondations qui ont fait 12 morts dans l'Aude ont également provoqué des dégâts qui se chiffrent à près de 230 millions de francs.

Les dégâts matériels provoqués par les inondations meurtrières du début de semaine dans l'Aude se chiffrent à environ 200 millions d'euros (230 millions de francs), a annoncé dimanche le ministre de l'Economie et des Finances, Bruno Le Maire.

L'état de catastrophe naturelle a été reconnu jeudi dans 126 communes de ce département, notamment Trèbes, Villegailhenc et Villardonnel, où les fortes intempéries ont fait au moins quatorze morts dans la nuit du 14 au 15 octobre.

 

 

"On est sur des dégâts de l'ordre de 200 millions d'euros, c'est très important. C'est notamment pour les habitations, pour les véhicules", a déclaré le ministre sur France 3. "J'ai demandé évidemment aux assureurs, qui s'y sont engagés, à rembourser le plus vite possible", a-t-il ajouté.

 

 

Le président Emmanuel Macron doit se rendre lundi auprès des sinistrés, des forces de secours et des élus de l'Aude.

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

IntempériesFrance: le bilan des inondations meurtrières dans l'Aude revu à 12 mortsFrance: le bilan des inondations meurtrières dans l'Aude revu à 12 morts

enquêteFrance: le terroriste de l'Aude a emmené sa petite soeur à l'école avant de tuer 4 personnesFrance: le terroriste de l'Aude a emmené sa petite soeur à l'école avant de tuer 4 personnes

Top