Votre publicité ici avec IMPACT_medias

France: Paris sous haute sécurité pour le week-end du Nouvel An

Le réveillon du Nouvel An sera placé sous haute surveillance à Paris. En raison de la menace terroriste toujours présente, quelque 140 000 policiers sont déployés dans la capitale française.

30 déc. 2017, 11:50
Quelque 140 000 policiers sont déployés dans toute la ville.

Les forces de l'ordre sont fortement mobilisées en France à l'approche du réveillon du Nouvel An. Quelque 140'000 policiers et membres des forces de sécurité et de secours sont en embuscade. Paris et sa couronne seront particulièrement surveillées.

Les autorités françaises restent sur le qui-vive face à une menace terroriste "durable" même si le pays a été moins frappé en 2017.

Les efforts en matière de sécurité se concentreront sur la région parisienne où les rassemblements sont traditionnellement les plus importants, comme autour des Champs-Elysées où sont attendues quelque 300'000 personnes le 31 décembre à minuit.

"Le contexte terroriste demeure élevé", a rappelé vendredi le préfet de police de Paris Michel Delpuech.

Pour les enquêteurs antiterroristes, l'année 2017 a surtout été marquée par des vagues d'interpellations dans les milieux pro-djihad, par une série d'attentats avortés mais également par deux attaques mortelles: l'assassinat d'un policier sur les Champs-Elysées en avril et l'attaque au couteau de deux cousines en octobre à Marseille. Deux attaques revendiquées par le groupe Etat islamique (EI). Mais dans le cas de Marseille, les enquêteurs n'ont à ce stade toujours pas trouvé d'élément reliant l'assaillant à l'EI.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias