France: plus de 180 personnes ont été évacuées suite à l'incendie d'un hôtel de luxe

chargement

incendie à Megève Un incendie a débuté par la toiture d'un hôtel de luxe à Megève, en Haute-Savoie voisine, avant de se propager au reste de l'établissement. 180 clients et membres du personnel ont du être évacués.

 29.03.2019, 12:10
L'incendie n'a fait aucun blessé

Un important incendie a endommagé un hôtel de luxe à Megève (F) dans la nuit de jeudi à vendredi. Plus de 180 personnes - une soixantaine de clients et 120 membres du personnel - ont été évacuées. Le sinistre n'a pas fait de blessés.

Le feu s'est déclaré vers 22h00 sur la toiture traditionnelle en bois de l'établissement, ont précisé les pompiers qui ont été 70 à intervenir dans la nuit. Le sinistre a été maîtrisé vendredi matin. Les pompiers sont toutefois restés pour éteindre les feux résiduels.

 

 

Le sinistre ayant débuté sur le toit, le dispositif d'alerte incendie de l'hôtel de luxe ne se serait pas déclenché immédiatement mais toutes les personnes ont été évacuées avant même l'arrivée des secours. Elles ont été relogées dans d'autres établissements. Une enquête est en cours.

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

Fait diversAigle: immeuble évacué en raison d’un incendieAigle: immeuble évacué en raison d’un incendie

réactionBus scolaire incendié près de Milan: Salvini veut donner la nationalité italienne à tous les enfants étrangers pris en otageBus scolaire incendié près de Milan: Salvini veut donner la nationalité italienne à tous les enfants étrangers pris en otage

Top