Votre publicité ici avec IMPACT_medias

France: plusieurs centaines de «gilets jaunes» défilent à Montpellier

Les «gilets jaunes» et les forces de l’ordre se sont à nouveau affrontés lors du 52e de ce mouvement social. Cette fois c’est à Montpellier que les violences ont eu lieu.

09 nov. 2019, 18:33
Tant les forces de l'ordre que les manifestants ont fait preuve de violence lors du 52e acte de la mobilisation des "gilets jaunes" à Montpellier samedi.

Plusieurs centaines de «gilets jaunes» se sont rassemblés et ont défilé samedi à Montpellier en réponse à un appel «national». L’ambiance s’est vite tendue et plusieurs personnes ont été interpellées.

Peu avant 17h00, dix personnes avaient été interpellées. Un policier a été blessé par un coup de casque reçu à la jambe, a précisé la préfecture de l’Hérault.

 

 

Dès le début de la manifestation, en début d’après-midi, plusieurs cordons de CRS ont encerclé les manifestants. Ils ont notamment barré l’accès à la gare, au centre commercial du Polygone et à la préfecture, et ont envoyé des gaz lacrymogènes, a constaté un correspondant de l’AFP.

«L’enfer des pauvres»

«De nombreux adolescents qui étaient dans des boutiques et restaurants fast-food du secteur voient les forces de l’ordre charger, gazer et matraquer. Aucune possibilité de sortie ne leur est laissée et ils ne peuvent donc pas obéir aux injonctions de dispersion», s’est insurgée l’avocate Sophie Mazas, la présidente de la Ligue des droits de l’Homme de l’Hérault.

 

 
Votre publicité ici avec IMPACT_medias