Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Paris: la prise d'otages est terminée, l'individu a été interpellé

Soulagement à Paris. L'homme retranché depuis 16 heures avec des otages dans un immeuble du 10e arrondissement a été interpellé. Ses motivations restent floues.

12 juin 2018, 18:52
/ Màj. le 12 juin 2018 à 20:36
Les policiers de la Brigade de recherche et d'intervention (BRI) de Paris étaient sur place, dans la rue des Petites-Ecuries du 10e arrondissement.

Un homme qui retenait deux personnes depuis le milieu d'après-midi mardi à Paris pour des motivations indéterminées a été interpellé. Ses otages ont été libérés sains et saufs, a annoncé la préfecture de police.

 

"Deux otages, dont un était aspergé d'essence", ont été libérés, a-t-elle précisé. Le forcené était retranché depuis 16H00 dans un immeuble de la rue des Petites écuries, une rue animée du 10e arrondissement. Les policiers de la brigade anticriminalité (BRI) ont donné l'assaut peu avant 20H00.

Selon une source proche de l'enquête, le preneur d'otages est un homme de 26 ans né au Maroc. Ses revendications étaient "hyper floues et incohérentes", dit-on au ministère de l'Intérieur, où l'on souligne que les négociateurs avaient du mal à le comprendre. Il aurait notamment indiqué qu'il voulait parler à l'ambassadeur d'Iran.

 

Un homme retenu par le forcené avait réussi à se sauver avant l'intervention de la police. Il a été légèrement blessé au cours d'un échange de coups, a précisé à l'AFP une autre source policière.

Un important périmètre de sécurité avait été mis en place autour de la rue des Petites écuries, fréquentée notamment pour ses bars et ses restaurants.

 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias