Votre publicité ici avec IMPACT_medias

France: Salah Abdeslam va être interrogé par des juges antiterroristes

Alors qu'il garde le silence depuis plusieurs mois, Salah Abdeslam, l'un des commandos des attentats du 13 novembre 2015, va être interrogé mardi par des juges antiterroristes. Il a été extrait de sa prison mardi matin.

29 nov. 2016, 10:02
Salah Abdeslam a été extrait de sa cellule au petit matin et son convoi, sous surveillance maximale, est parti vers 07h00 pour le palais de justice de Paris. (illustration)

Le seul membre encore en vie des commandos des attentats du 13 novembre 2015 à Paris, Salah Abdeslam, a été extrait mardi matin de sa prison pour être entendu par des juges antiterroristes. Il garde le silence depuis son transfèrement depuis la Belgique le 27 avril.

Le jeune homme de 27 ans est détenu à l'isolement et sous vidéosurveillance permanente à la prison de Fleury-Mérogis (Essonne). Il a été extrait de sa cellule au petit matin et son convoi, sous surveillance maximale, est parti vers 07H00 pour le palais de justice de Paris, selon des sources proches de l'enquête.

 

Salah Abdeslam a été mis en examen, notamment pour "participation à une association de malfaiteurs terroriste en vue de la préparation d'un ou plusieurs crimes d'atteintes aux personnes".

Considéré au minimum comme le logisticien des attaques de novembre revendiquées par le groupe Etat islamique (EI), qui ont fait 130 morts et des centaines de blessés, il a jusqu'à présent refusé de s'expliquer. Ses avocats ont annoncé le 12 octobre qu'ils renonçaient à assurer sa défense en raison de son mutisme, qu'ils attribuent en partie à ses conditions de détention.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias