Votre publicité ici avec IMPACT_medias

France: six morts dans le crash d'un avion de tourisme venant d'Annecy

Un avion de tourisme qui faisait la liaison entre Annecy (Haute-Savoie) et Toussus-le-Noble (Yvelines) s'est écrasé mardi en fin de matinée à Mouffy (Yonne). Six personnes ont été tuées.

19 nov. 2013, 18:30
L'appareil effectuait la liaison entre Annecy et Toussus-le-Noble, près de Versailles.

Six personnes sont mortes mardi matin dans la chute d'un avion de tourisme dans le centre-est de la France, a-t-on appris auprès du parquet d'Auxerre. L'appareil, un monomoteur TBM-700, était immatriculé aux Etats-Unis et assurait la liaison entre Annecy (est) et Toussus-le-Noble, près de Paris.

Le plan de vol faisait état de six personnes, toutes de nationalité française, à son bord. L'avion ayant été pulvérisé, leurs corps n'ont pas encore été retrouvés. Les victimes Haut-Savoyardes seraient originaires de Quintal, Saint-Jorioz et Veyrier-du-Lac pour deux d'entre-elles, dont un chef d'entreprise. Le pilote habitait Thonon-les-Bains.

Le maire du village près duquel l'appareil s'est écrasé, Jean Desnoyers, a souligné qu'"il y avait beaucoup de brouillard", mais qu'"a priori, l'accident serait plutôt dû à un incident technique".

"Sifflement inhabituel"

Selon l'élu, l'avion volant dans le brouillard émettait le bruit d'"un appareil en difficulté", avec un "sifflement inhabituel et un moteur qui ne tourne pas rond", a-t-il ajouté. "Lorsqu'il est sorti du brouillard, il a explosé en touchant le sol, dans un champ à l'écart des habitations, projetant des débris sur environ 300 mètres", a poursuivi M. Desnoyers.

Un important périmètre de sécurité a été mis en place jusqu'à plusieurs centaines de mètres des lieux de l'accident. La carcasse de l'appareil repose dans un champ de l'Yonne, loin de toute habitation.

<7p>

Votre publicité ici avec IMPACT_medias