Votre publicité ici avec IMPACT_medias

France: un adolescent tué près de Paris durant un cours de gym

Un drame est survenu vendredi matin lors d’un cours d’éducation physique aux Lilas, près de Paris (FRA). Un lycéen de 15 ans, poignardé et en arrêt cardio-respiratoire à l’arrivée des secours, est décédé. Trois jeunes ont été placés en garde à vue.

04 oct. 2019, 17:52
Des agents ont apposé des écriteaux annonçant une "fermeture exceptionnelle" du "parc municipal des sports".

Un lycéen tué, trois adolescents en garde à vue: un jeune de 15 ans a été poignardé vendredi matin à l’entrée d’un stade où se tenaient des cours d’éducation physique aux Lilas, près de Paris, un an après la mort d’un autre jeune dans le même département de Seine-Saint-Denis.

L’agression s’est déroulée vers 11h00, sous les yeux d’autres élèves, à l’entrée du stade municipal des Lilas où avaient lieu des cours de sport pour les élèves du collège Marie-Curie et ceux du lycée voisin de Paul-Robert. «On ignore combien d’élèves ont été témoins», explique une source proche du dossier.

Devant ce «parc municipal des sports», vaste complexe en plein air, des agents ont apposé des écriteaux annonçant une «fermeture exceptionnelle» tandis que des voitures de police faisaient le va-et-vient devant l’établissement en fin d’après-midi, a constaté une journaliste.

 

 

Les circonstances de l’agression restent encore floues, mais selon les premiers éléments de l’enquête, «on s’oriente vers un conflit entre quartiers» dans un contexte «habituel de rivalités locales».

La victime, scolarisée dans un lycée d’Aubervilliers et qui ne participait pas au cours d’éducation physique, se serait interposée au cours d’un «conflit entre deux individus de deux groupes opposés» et n’était pas la cible initiale, a indiqué une source proche.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias