07.11.2019, 20:11

France: un bourdon déclenche une alerte attentat dans un lycée

chargement
Le terroriste présumé était en fait un gros bourdon. (illustration)

Insolite Une alerte attentat a été déclenchée mardi après-midi dans un lycée d’Aix-en-Provence, en France. Des policiers équipés de fusils d’assaut sont arrivés pour constater que le terroriste était en fait un bourdon.

Mardi après-midi, une alerte attentat a été déclenchée dans un lycée d’Aix-en-Provence, dans le sud de la France. Le terroriste? Un bourdon, pour lequel se sont déplacés une douzaine de policiers équipés de fusils d’assaut, rapporte le site de France Bleu.

L’animal s’est introduit dans une classe en plein milieu d’un cours. Les élèves ont alors commencé à paniquer en voyant l’insecte leur tourner autour. Devant le refus de l’enseignant d’ouvrir la porte pour faire fuir la bestiole, certains se sont réfugiés au fond de la classe et se sont mis à crier. 

 

 

En entendant les hurlements et autres bruits de fuite causés par le bourdon, les élèves et enseignants des autres classes se sont inquiétés. Un professeur a alors décidé d’appliquer les consignes de confinement prévues en cas d’attentat, puis les choses se sont emballées: des jeunes ont envoyé des messages à leurs proches et des parents ont appelé la police.

Une équipe de policiers est alors intervenue, dont certains étaient équipés de fusils d’assaut. Un responsable de l’école leur a alors indiqué qu’il s’agissait d’un simple bourdon, et non d’un attentat. Un policier est tout de même monté dans la classe pour faire la morale aux élèves et leur demander d’être plus zen, la prochaine fois.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

BiologieLes bourdons sentent des pattes pour laisser des odeurs sur les fleursLes bourdons sentent des pattes pour laisser des odeurs sur les fleurs

Les bourdons sentent des pieds!

L'Université de Bristol, au Royaume-Uni, a publiée une étude mardi sur les bourdons. Elle explique que ces derniers...

  07.03.2017 19:58

surprenantLes bourdons peuvent apprendre à... marquer des butsLes bourdons peuvent apprendre à... marquer des buts

Les bourdons, de vrais buteurs

Aussi surprenant que cela puisse paraître, les bourdons, avec beaucoup d'entraînement, seraient capables d'apprendre à...

  24.02.2017 08:03

Top