Votre publicité ici avec IMPACT_medias

France: un collégien avoue être l'auteur de plusieurs incendies survenus cet été

Un adolescent de 14 ans a été interpellé mardi soir par les forces de l'ordre à Aubagne en France, alors qu'il tentait de déclencher un incendie. Il a avoué être à l'origine de plusieurs des feux survenus cet été près de Marseille. Le jeune homme a été inculpé jeudi pour "destruction par incendie".

14 sept. 2017, 19:07
Inculpé jeudi pour "destruction par incendie", le jeune garçon avait été interpellé mardi soir par les policiers en flagrant délit alors qu'il tentait d'allumer un feu dans sa commune d'Aubagne. (archive Keystone)

Interpellé en train d'allumer un feu, un adolescent de 14 ans a reconnu être à l'origine de plusieurs incendies survenus cet été près de Marseille en France, dont un particulièrement virulent qui avait bloqué 3000 passagers dans les gares de la région.

Inculpé jeudi pour "destruction par incendie", le jeune garçon avait été interpellé mardi soir par les policiers en flagrant délit alors qu'il tentait d'allumer un feu dans sa commune d'Aubagne. "Fasciné par les pompiers", il a avoué en garde à vue avoir allumé près de 20 foyers d'incendie au cours de l'été, qui ont dévasté quelque 300 hectares de végétation, entre fin juin et mi-septembre.

 

 

Il avait surtout provoqué la mobilisation de plus de 600 pompiers le samedi 19 août en déclenchant un incendie dans les environs d'Aubagne. Ce feu avait provoqué une interruption du trafic ferroviaire et bloqué plus de 3000 personnes dans les gares de Marseille, Nice et Toulon.

Aucune habitation n'avait été touchée par ce sinistre qui s'était déclaré dans une zone boisée et comportant beaucoup d'habitations individuelles, mais un centre de vacances de Carnoux avait été évacué. L'enquête devra notamment déterminer si ce jeune incendiaire, sans antécédent judiciaire, a agi seul. Une analyse psychiatrique était en cours jeudi pour tenter de préciser les raisons de son passage à l'acte.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias