04.12.2019, 19:41

France: un étudiant de 19 ans s’est suicidé sur le campus de son école près de Bordeaux

chargement
L’école de commerce a écarté tout geste lié à des problèmes de précarité. (illustration)

Drame Un jeune étudiant de 19 ans s’est tué en se jetant du 6e étage d’un bâtiment de son campus près de Bordeaux. Le 8 novembre, un étudiant de 22 ans s’était immolé par le feu à Lyon.

Un étudiant français de 19 ans s’est suicidé mercredi à Talence, près de Bordeaux, sur le campus de Kedge Business School. L’école de commerce a écarté tout geste lié à des problèmes de précarité.

«Un de nos élèves de deuxième année du programme EBP (European Business Program) a mis fin à ses jours sur le campus», a annoncé l’école «qui partage la douleur et la tristesse de la famille, des amis et des proches de l’étudiant».

 

 

Les pompiers ont confirmé avoir été appelés avant midi «pour une chute depuis le 6e étage» d’un bâtiment du campus. Le jeune homme «est décédé sur place malgré une tentative de réanimation des équipes du Smur», ont-ils précisé.

Le 8 novembre, un étudiant de 22 ans en grande difficulté financière s’était immolé par le feu à Lyon, se brûlant à 90%, afin d’interpeller les pouvoirs publics sur la précarité étudiante. Le geste avait suscité des manifestations.

Selon un membre du comité exécutif de l’école Kedge, «on savait que cet étudiant présentait une fragilité psychologique. On suivait cet étudiant. On était en lien avec la famille», a ajouté le responsable.

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

JusticeParents déboutés après un suicide aux HUGParents déboutés après un suicide aux HUG

PrisonLausanne: un détenu décède une semaine après avoir tenté de se suiciderLausanne: un détenu décède une semaine après avoir tenté de se suicider

PréventionSanté: une personne se suicide toutes les 40 secondes dans le mondeSanté: une personne se suicide toutes les 40 secondes dans le monde

saint-gallUn Saint-Gallois met le feu à sa maison, s’enfuit puis se suicideUn Saint-Gallois met le feu à sa maison, s’enfuit puis se suicide

PsychologieSanté: hausse des suicides aux Etats-Unis après la diffusion d'une série TVSanté: hausse des suicides aux Etats-Unis après la diffusion d'une série TV

Top