Votre publicité ici avec IMPACT_medias

France: un fort séisme de magnitude 5,4 secoue la région de Montélimar, 4 blessés

Un séisme de magnitude 5,4 s’est produit lundi matin près de Montélimar, en France. Les pompiers de la région ont reçu de nombreux appels. Au moins 4 personnes ont été blessées, dont une grièvement.

11 nov. 2019, 13:14
/ Màj. le 11 nov. 2019 à 16:38
La secousse a été ressentie dans une vaste zone du sud de la France.

Quatre personnes ont été blessées, dont l’une grièvement, dans un fort séisme survenu lundi à la mi-journée dans le sud-est de la France, près de Montélimar. La secousse n’a toutefois pas provoqué de dégâts majeurs.

Un séisme de magnitude 5,4 sur l’échelle de Richter s’est produit à «26 km au sud-est de Privas», possiblement à proximité du Teil, à 11h52, a précisé dans un communiqué le Bureau central sismologique français (BCSF).

Il a été ressenti principalement dans les départements de la Drôme et de l’Ardèche, notamment dans les environs de Montélimar. Une personne y a été grièvement blessée dans la chute d’un échafaudage, selon la préfecture de la Drôme.

 

 

«Crise de panique»

Trois autres personnes ont été légèrement blessées en Ardèche «suite à une crise de panique», a indiqué sur Twitter le préfet de ce département. Il a demandé aux habitants de la ville du Teil, particulièrement touchée, de «rester pour le moment à l’extérieur des habitations».

 

 

Le maire de cette ville, limitrophe de Montélimar, a ouvert trois gymnases pour ses administrés, a ajouté le préfet.

Aucun dégât majeur n’a été recensé à ce stade dans le département.
La préfecture de la Drome

«Aucun dégât majeur n’a été recensé à ce stade dans le département», ni sur l’ensemble des installations nucléaires du Tricastin, a confirmé dans un communiqué la préfecture de la Drôme.

 

 

Les services de secours «effectuent actuellement une quinzaine d’interventions pour vérifier l’état des bâtiments et cheminées signalés comme ayant subi de légers dégâts», a-t-elle aussi indiqué.

 

 

La secousse, d’une intensité rare dans la région, a également été ressentie de Lyon à Montpellier (sud), distantes de quelque 150 kilomètres de l’épicentre du séisme, ont indiqué des témoins à l’AFP.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias