Votre publicité ici avec IMPACT_medias

France: un homme mis en examen pour cinq viols sur mineurs

L'auteur présumé de cinq agressions sexuelles dans des campings du sud de la France a été mis en examen pour viol sur mineur, dimanche à Avignon.

13 août 2012, 07:55
L'homme est accusé de viols sur mineurs dans des campings d'Ardèche.

L'auteur présumé de cinq agressions sexuelles dans des campings du sud de la France a été mis en examen dimanche, notamment pour viol sur mineur, a annoncé le parquet d'Avignon. L'individu, âgé de 32 ans, s'en est pris en particulier à une fillette néerlandaise et une allemande.

Le suspect, arrêté vendredi à Privas, a été placé sous mandat de dépôt criminel (incarcéré) en fin de journée par un juge. Il a été inculpé pour les "chefs de viol sur mineur de moins de 15 ans, agression sexuelle sur mineure de moins de 15 ans, tentative d'agression sexuelle sur mineure de moins de 15 ans et agression sexuelle sur mineure de moins de 15 ans ayant entraîné une blessure ou une mutilation", a indiqué le vice-procureur de la République d'Avignon Olivier Couvignou.

Une information judiciaire pour les mêmes chefs a été ouverte après "cinq dépôts de plaintes se rapportant à des agressions à caractère sexuel survenues nuitamment entre la fin juin et le 8 août 2012".

Aveux

La justice le soupçonne des viols de deux fillettes de 11 ans: une Néerlandaise, le 26 juillet, et la fillette du camping de Saint-Didier-sous-Aubenas, dans la nuit du 7 au 8 août.

Elle lui reproche aussi trois agressions sexuelles: l'une fin juin, au préjudice d'une Allemande de 6 ans, une autre, mi-juillet à Privas, à l'encontre d'une jeune Française de 17 ans et une troisième sur une fillette de 13 ans à Lavilledieu, fin juillet.

Lors de sa garde à vue , il avait "reconnu être l'auteur" d'une agression sexuelle sur une fillette de 11 ans et avait "également avoué, de manière spontanée, avoir commis d'autres faits de même nature dans le courant du mois de juillet dans les campings du sud de l'Ardèche", selon le procureur de Privas, Franck Alzingre, samedi.

Déjà condamné

Il avait déjà été condamné pour des faits similaires, a indiqué le ministère de la Justice. Sa peine, prononcée en 2000, était d'un an de prison avec sursis, assortie de trois ans de mise à l'épreuve pour une agression sexuelle remontant à 1999.

L'homme était inscrit au Fichier national des empreintes génétiques créé en 1998 pour les infractions à caractère sexuel, a indiqué le ministère. En revanche il n'était pas inscrit au fichier judiciaire des auteurs d'infractions sexuelles, car celui-ci a été créé en 2004 et seules les condamnations postérieures à cette date peuvent y être répertoriées.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias