Votre publicité ici avec IMPACT_medias

France: un hublot cède et la piscine se vide à Seynod

Dimanche 12 août, un hublot sous-marin de la piscine de Seynod (Haute-Savoie) s'est brisé. Quelque 600 mètres cube d'eau sont sortis en trombe du bassin.

14 août 2012, 10:48
Un hublot de ce genre a cédé dimanche après-midi à Seynod (Haute-Savoie). Quelque 600 mètres cube d'eau se sont échappés par l'ouverture sans pourtant faire de blessés.

Dimanche après-midi vers 14 heures, les quelques soixante nageurs qui se trouvaient dans la piscine de Seynod (Haute-Savoie) ont manqué de peu d'être aspirés dans un tourbillon inopiné, rapporte le Dauphiné Libéré.

Un verre situé à 2,5 mètres de profondeur du bassin a subitement cédé sous la pression de l'eau. Quelque 600 mètres cube d'eau (environ la moitié du bassin) se sont engoufrés dans le trou béant pour déferler dans les locaux techniques situés en contrebas.

Le technicien qui se trouvait dans le local des pompes, compresseurs et armoire électrique a aussitôt débranché le disjoncteur et a fait évacuer la piscine. Aucun nageur n'a été blessé dans cet incident. La piscine de l'"Ile bleue" de Seynod est cependant fermée depuis lors, pour une durée indéterminée.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias