Votre publicité ici avec IMPACT_medias

France: un migrant de 22 ans, percuté par un poids lourd, décède à Calais

Jeudi matin, un afghan de 22 ans a été percuté par un poids lourd et en est décédé. Le camion serait en fuite. Par ailleurs, les policiers ont usé de gaz lacrymogènes et de pompes à eau pour disperser des migrants qui ralentissaient le trafic routier sur la rocade.

31 mars 2016, 09:51
/ Màj. le 31 mars 2016 à 10:18
Depuis fin juin 2015, une vingtaine de migrants candidats à l'exil sont morts dans la région de Calais en essayant de rallier l'Angleterre. (archive)

Un Afghan de 22 ans est décédé jeudi matin après avoir été renversé par un poids lourd à Calais (nord de la France). Des petits groupes de migrants ont tenté de pénétrer sur la rocade sécurisée menant au port, selon des sources concordantes.

Le jeune homme, qui résidait dans le bidonville de Calais surnommé la "Jungle", a été découvert vers 06h00 en arrêt cardiorespiratoire mais n'a pu être réanimé, selon la préfecture du Pas-de-Calais. Le poids lourd aurait pris la fuite et serait recherché, a précisé la préfecture.

Depuis fin juin 2015, une vingtaine de migrants candidats à l'exil sont morts dans la région de Calais en essayant de rallier l'Angleterre.

Trafic perturbé

 

 

Ce jeudi matin, sans pour le moment savoir si ces événements étaient corrélés, plusieurs groupes de migrants se sont introduits sur la rocade portuaire jouxtant la "Jungle" pour tenter de ralentir le trafic routier. Le trafic, perturbé depuis 06h30, est revenu à la normale peu avant 08h00, selon un correspondant de l'AFP.

 

 

"Les CRS (policiers anti-émeutes, NDLR) ont fait usage de moyens lacrymogènes pour évincer les migrants des voies de circulation", a indiqué la préfecture, précisant que les forces de l'ordre étaient déployées en jalonnement de la rocade pour tenir les migrants à distance.

 

 

Quelque 3500 migrants qui espèrent passer en Angleterre vivent dans la "Jungle" de Calais, selon le dernier recensement de la préfecture réalisé le 21 mars après la fin du démantèlement de la partie sud du camp.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias