Votre publicité ici avec IMPACT_medias

France: en plein discours de Hollande, un tireur d'élite a accidentellement tiré, blessant deux personnes

Lors du discours du président français François Hollande à l'inauguration de la ligne à grande vitesse Tours-Bordeaux, un policier chargé de la sécurité a tiré par accident. Selon le Figaro, deux personnes ont été blessées et prises en charge par la sécurité civile.

28 févr. 2017, 19:34
François Hollande a interrompu son discours pour vérifier qu'il ne s'agissait de rien de grave.

Un tireur d'élite a blessé accidentellement mardi deux personnes mardi à Villognon (Charente), alors que François Hollande prononçait le discours d'inauguration de la ligne ferroviaire à grande vitesse entre Tours et Bordeaux, a-t-on appris de source policière.

Le tireur, qui appartient au peloton spécialisé de protection de la gendarmerie de Poitiers, était posté sur un toit à une centaine de mètres de la tente où le chef de l'Etat s'exprimait. Lors d'un changement de position, son arme s'est déclenchée accidentellement, a-t-on précisé de même source.

Le coup de feu a retenti après 17 minutes de discours de François Hollande, qui a déclaré: "J'espère qu'il n'y a rien de grave". Avant d'ajouter: "Je ne pense pas." Il a ensuite repris son allocution après quelques secondes de flottement.

 

 

Les blessés sont un serveur et une employée de Mesea, le groupe chargé de la maintenance de la ligne LGV, a-t-on dit de source policière. Ils ont été touchés au mollet. "Leurs jours ne sont pas en danger. On a pu discuter avec eux tout de suite après", a dit aux journalistes le préfet de la Charente, Pierre N'Gahane.

François Hollande s'est brièvement entretenu avec eux avant de regagner Paris selon le programme prévu, a-t-il ajouté. Le procureur de la République d'Angoulême a été saisi et une enquête a été ouverte pour déterminer les circonstances de l'incident. Une enquête administrative a également été diligentée.

 

 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias