Votre publicité ici avec IMPACT_medias

France: vers une interdiction de la cigarette électronique dans les lieux publics

En France, la cigarette électronique pourrait être bannie des lieux publics et interdite aux moins de 16 ans.

31 mai 2013, 11:14
La cigarette électronique, qui reproduit la forme de la cigarette classique, utilise des solutions contenant du propylène glycol ou du glycérol, avec l'ajout de divers arômes et éventuellement de nicotine.

La ministre française de la Santé Marisol Touraine a annoncé vendredi son intention d'interdire la cigarette électronique dans les lieux publics et aux moins de 16 ans. Elle entend lui appliquer "les mêmes règles qu'au tabac".

"La cigarette électronique n'est pas un produit banal", a déclaré Mme Touraine sur France Info, précisant que parmi les mesures envisagées figurerait aussi l'interdiction de la publicité pour la cigarette électronique.

La ministre de la santé a toutefois indiqué ne pas envisager l'interdiction de l'e-cigarette, qui peut d'après elle constituer "un bon instrument pour que des fumeurs arrêtent de fumer".

La cigarette électronique, qui reproduit la forme de la cigarette classique, utilise des solutions contenant du propylène glycol ou du glycérol, avec l'ajout de divers arômes et éventuellement de nicotine. En mai 2011, l'Agence française de sécurité sanitaire des produits de santé (Afssaps) avait recommandé de ne pas en consommer.

Plan pour les femmes enceintes

Marisol Touraine a également indiqué vendredi son intention de lancer un vaste plan antitabac visant à mieux cibler les femmes enceintes et les jeunes.

"Il y aura dans les prochains mois (...) un logo sur les paquets de tabac indiquant que les femmes enceintes ne doivent pas fumer", a-t-elle dit. "En direction des jeunes, je vais prendre des mesures d'aide au sevrage", a-t-elle ajouté.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias