Votre publicité ici avec IMPACT_medias

France voisine: Le FN leader dans trois départements limitrophes

Dans trois départements de France voisine. Le Front National a obtenu plus d'un quart des voix lors du premier tour des départementales ce dimanche. Succès important en Haute-Savoie, dans le Doubs et dans le Territoire de Belfort. L'Ain pourrait rester à gauche au deuxième tour.

23 mars 2015, 14:48
241706570_

En France, les élections départementales (ex-cantonales) ont livré un premier verdict intéressant au niveau national : le FN n'a pas obtenu le raz-de marée escomptée par Marine Le Pen, leur cheffe. Cependant, le parti extrêmiste obtient en Haute-Savoie 25,56% des voix, contre 24,33% pour les candidats "divers droite", 20,86% pour l'UMP, 6,45% pour le Front de gauche et 2,03% seulement pour l' "union de la gauche".

Dans l'Ain, c'est l'Union de la droite qui arrive en tête

Dans le département de l'Ain, les partis de droite obtiennent 34,13% des suffrages, contre 27,85% pour le FN et 25,69% pour l'Union de la gauche. Les électeurs de France voisine vont donc être appelés à revenir pour un deuxième tour dimanche prochain. Seuls quatre cantons de France Voisine ont élu leurs représentants ce dimanche. 

Dimanche prochain, seul l'Ain pourrait rester à gauche ou "basculer" à droite. La Haute-Savoie devrait rester solidement à droite.

 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias