Votre publicité ici avec IMPACT_medias

François Hollande condamne l'assassinat de l'otage français en Algérie

L'otage français enlevé mercredi en Algérie a été décapité par un groupe affilié à l'Etat islamique. François Hollande a dénoncé un acte "odieux et "lâche".

24 sept. 2014, 19:49
L'armée algérienne passait mardi au peigne fin une zone montagneuse à l'est d'Alger pour tenter de localiser l'otage français enlevé dimanche par un groupe lié aux jihadistes de l'Etat islamique (EI).

François Hollande a condamné l'assassinat d'un otage français en Algérie par un groupe islamiste affilié au groupe Etat islamiste (EI). Qualifiant cet acte de "lâche" et "odieux", le chef de l'Etat a souligné mercredi à New York que la France continuera à lutter contre cette organisation.

"Notre compatriote Hervé Gourdel a été assassiné par un groupe terroriste lâchement, cruellement, honteusement", a-t-il dit en marge de l'Assemblée générale des Nations Unies. Il est mort "parce qu'il était Français, parce que son pays, la France, combat le terrorisme."

François Hollande a ajouté que la France a l'intention de continuer à combattre le terrorisme partout. "Les opérations militaires aériennes se poursuivront tout le temps nécessaire", a-t-il ajouté, précisant qu'un conseil de défense se réunirait jeudi à Paris pour fixer les buts "que nous avons assigné à nos opérations militaires" et renforcer la protection "de mes compatriotes."

Une vidéo de l'exécution par décapitation a été diffusée, selon un site spécialisé dans la surveillance des organisations islamistes sur Internet (SITE). L'otage était père de deux enfants.

Originaire de Nice, il était en vacances en Algérie. Il avait été kidnappé dimanche en Kabylie, à l'est d'Alger. Ses ravisseurs menaçaient de l'exécuter si la France ne mettait pas fin à ses frappes aériennes contre l'EI en Irak.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias