Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

François Hollande prépare sa réaction

Au pied du mur après la claque du premier tour des municipales, le président socialiste est rentré plus tôt que prévu du G7 de La Haye, pour consacrer sa journée aux chantiers cruciaux.

26 mars 2014, 00:01
data_art_7914105.jpg

Un mardi sous haute tension à l'Elysée. Rentré lundi soir à Paris, François Hollande a passé la journée retranché dans son bureau pour se consacrer à sa contre-attaque politique. Le temps presse, alors que trois jours de cette semaine fatidique (lundi à La Haye, aujourd'hui et demain avec la visite d'Etat du président chinois) sont dévolus à l'international. "Le président veut s'occuper des choses qui importent pour les Français", explique un proche. "Il a le pacte de responsabilité (réd: baisser les charges des entreprises pour qu'en contrepartie, elles créent des emplois) à finaliser, il faut avancer sur les 50 milliards d'économies, il y a les résultats des élections à analyser..."

Des rendez-vous habituels du mardi ont été reprogrammés (Laurent Fabius à 8h30 et Pierre Moscovici à 17h), ainsi qu'une réunion sur le pacte de responsabilité. Pour le reste, la journée était consacrée à préparer le rebond politique. Sommé par sa...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias