Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Fuite de gaz dans un immeuble de Manhattan: deux morts et 18 blessés

Une fuite de gaz est à l'origine de l'explosion suivie de l'effondrement d'un immeuble mercredi matin à East Harlem sur l'île de Manhattan à New York. L'accident a fait deux morts et 18 blessés.

12 mars 2014, 17:51
epa04121818 A view firefighters on the scene where a group of buildings were damaged by fire and a possible explosion in New York, New York, USA, 12 March 2014. The cause of the explosion, as well as reports of any injuries, had not yet been determined.  EPA/JUSTIN LANE
Un immeuble s'est effondré mercredi dans un quartier essentiellement résidentiel de Manhattan. L'accident a entraîné la mort de deux femmes et fait 18 blessés, rapporte la police. Il est dû à une fuite de gaz, selon le maire de New York Bill de Blasio.

Les blessés ont été conduits à l'hôpital. Les pompiers sont à la recherche d'autres victimes dans les décombres du bâtiment.

Des images de télévision montrent une épaisse fumée et des nuages de poussière s'élevant des ruines du bâtiment qui s'est effondré vers 09h00 locales (13h00 en Suisse) à l'angle de la 116e rue et de Park Avenue, à East Harlem.

Des témoins ont rapporté avoir entendu une forte explosion. Deux bâtiments pourraient être concernés, selon la police de New York, qui cherche à tirer l'information au clair.

Des centaines de policiers étaient sur place pour contrôler la zone de l'accident, non loin de Central Park. De nombreux camions de pompiers étaient également répandus un peu partout, échelles déployées, essayant de maîtriser l'incendie.

Les images à la télévision montraient clairement que deux immeubles s'étaient effondrés. Le trafic ferroviaire a été interrompu sur les lignes qui passent à proximité du site, rapportent des passagers.

 

Les images de la chaîne américaine YouHotNews

Une vidéo amateur

Votre publicité ici avec IMPACT_medias