Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Fusillade à Paris: la chasse à l'homme se poursuit

Les enquêteurs parisiens ont reçu mardi des centaines d'appels sur l'homme qui a blessé un assistant photographe de ”Libération” avec un fusil à pompe. Une nouvelle photo du tireur a été diffusée.

19 nov. 2013, 18:29
Un nouveau cliché du suspect provenant des caméras de surveillance du métro parisien a été diffusé mardi.

18:30: La police française poursuivait mardi soir sa traque de l'inconnu qui a blessé grièvement la veille à Paris un photographe du journal "Libération", tiré sur une banque et pris en otage un automobiliste. Des centaines de témoins se sont déjà manifestés après la diffusion de sa photo.

"L'ensemble des forces de police sont à la recherche de l'auteur de ces crimes, sans relâche", a assuré mardi le Premier ministre Jean-Marc Ayrault, dans une déclaration à la presse.

Selon une source proche du dossier, les policiers disposent de "nombreux éléments" d'enquête, mais le suspect, un homme de 35 à 45 ans de type européen, n'a "toujours pas été identifié".

Les enquêteurs lancés à la recherche du tireur qui s'en est pris à "Libération", BFMTV et à une tour de la Société Générale ont effectué "tout un travail sur (son) ADN", a déclaré le ministre de l'Intérieur Manuel Valls.

15h07: l'assistant photographe serait sorti du coma et sous surveillance médicale annonce «Libération». Il avait été opéré lundi à la Pitié-Salpêtrière.

14h30: l'homme arrêté dans le 7e a été relâché.

14h13: un homme lié à l'enquête aurait été arrêté dans le 7e arrondissement de Paris selon le site du journal «Le Parisien». Sur le site de «Libération», la police dément avoir arrêté le tireur.

11h13: une nouvelle photo provenant des caméras de surveillance du métro parisien a été diffusée par la brigade criminelle. Le visage du tireur apparait clairement sur le cliché qui date de lundi. Il porte un bonnet de couleur clair et une doudoune rouge. Il ne porte pas de barbe.

11 heures: les enquêteurs chargés de retrouver le tireur annoncent avoir reçu "des centaines d'appels" de témoignages. L'homme est de type européen et est âgé de 35 à 45 ans. Selon l'appel à témoin, l'homme, cheveux poivre et sel, mesure 1m70 à 1m80. Sur des anciennes images captées par la vidéosurveillance et publiées lundi, le suspect porte une barbe de deux ou trois jours et des lunettes.

7 heures: invité de la radio France Inter, Nicolas Demorand, le directeur de la rédaction de Libération, a donné des nouvelles du photographe de 23 ans grièvement blessé par le tireur, lundi. "Il va un petit peu mieux qu'hier. Je reste extrêmement prudent parce qu'il a été très sérieusement blessé, très sérieusement touché”, a t-il déclaré.

6 heures: Le tireur de “Libération” reste introuvable. Il n'a toujours pas été identifié mardi. La chasse à l'homme pour le retrouvé a débuté lundi en milieu de matinée. Malgré le survol de la zone par un hélicoptère de la sécurité civile et l'intensification des patrouilles dans cette zone très fréquentée, les enquêteurs ont perdu sa trace.

Des témoins décrivent un homme "calme et déterminé", qui "sait très bien ce qu'il fait". Après un point avec les enquêteurs, le ministre de l'Intérieur, Manuel Valls, a reconnu lundi qu'il y avait "évidemment un sentiment d'inquiétude": "Tant qu'il n'a pas été interpellé, nous savons qu'il peut agir". Il aurait en outre obligé un automobiliste à le déposer non loin des Champs-Elysées après avoir tiré sur une banque de la Défense (banlieue ouest de Paris). L'automobiliste a indiqué aux enquêteurs que l'homme lui avait dit "sortir de prison, être prêt à tout et avoir une grenade sur lui", dans son sac.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias