Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Fusillade dans un campus: 13 armes retrouvées

Treize armes appartenant au tueur du massacre de neuf personnes sur un campus de l'Oregon jeudi, ont été récupéré, donc six sur le campus. Ban Ki-moon demande aux États-Unis de trouver des solutions aux fusillades.

02 oct. 2015, 21:36
Un hommage aux victimes a été rendu jeudi soir pour les 13 victimes de la fusillade dans une univsersité de l'Oregon

Six de ces armes "ont été retrouvées sur le campus" de l'université d'Umpqua où la fusillade a éclaté, tandis que sept autres "ont été retrouvées au domicile du tireur", a précisé Celinez Nunez, agent de l'ATF en charge de l'enquête. Il a ajouté que toutes les armes avaient été acquises légalement par le futur tueur en série.

A New York, le secrétaire général de l'ONU Ban Ki-moon a demandé vendredi aux Etats-Unis d'agir pour éviter de nouvelles fusillades meurtrières, parlant d'un "fléau" pour la société américaine.

"Après une nouvelle tragédie de ce type, a déclaré le porte-parole de l'ONU, le secrétaire général espère fermement que les Etats-Unis, par le biais de leur solide processus démocratique, pourront prendre les mesures nécessaires pour réduire le terrible bilan en vies humaines de la violence par armes à feu dans la société américaine".

Très attristé
Ban Ki-moon "a noté que le président Barack Obama avait démontré à de nombreuses reprises son engagement à traiter ce fléau", a ajouté le porte-parole. Se disant "profondément attristé", le secrétaire général de l'ONU a adressé ses "sincères condoléances" aux familles des victimes et souhaité un prompt rétablissement aux blessés.

La fusillade à l'université d'Umpqua, à Roseburg, a fait neuf morts, plus le tueur. Barack Obama, qui devait donner vendredi à 21h30 (heure suisse) une conférence de presse, a appelé le Congrès américain à légiférer pour mieux encadrer l'utilisation des armes.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias